Aménageur de combles

Aménageur de combles

L’aménagement de combles se révèle être un domaine complexe d’artisanat. Son objectif : la rentabilisation des espaces se situant en dessous des charpentes. Les artisans que l’on appelle aménageurs de combles sont des conseillers. Ils créent le projet avec leurs clients et le mènent à bien.

Aménager des combles est très séduisant pour gagner de la place. C’est toutefois un chantier complexe. L’aménageur de combles prend en compte des contraintes de sécurité et d’esthétique. En effet pour que l’espace soit beau, il faut modifier les combles, sans toutefois mettre en danger la charpente. C’est pourquoi il est utile de faire appel à un prestataire qui est spécialiste dans ce domaine.

L’aménagement des combles a pour conséquence de changer l’extérieur et l’intérieur d’une maison. A l’extérieur, c’est la forme, la toiture et les lucarnes qui peuvent être modifiées. A l’intérieur, la surface habitable va être agrandie. Cela a des conséquences importantes du point de vue légal que l’aménageur de combles connaît et sait prendre en compte.

L’aménageur de combles commence son projet en rencontrant le client. Il doit tenir compte de ses souhaits en matière d’agencement et d’aménagement de l’espace, ainsi que pour ce qui concerne les prix et les délais. Il prend de plus en considération les aspects législatifs et les normes de construction ainsi que celles d’isolation. Une fois que le projet est approuvé, il doit se mettre en contact avec les prestataires en charge d’accomplir les travaux. Différents artisans interviennent sur le chantier d’aménagement de combles : le maçon-couvreur, le menuisier, le plombier, l’électricien, le charpentier et le plaquiste.

L’aménageur de combles travaille parfois seul. Il peut également faire appel à des prestataires extérieurs. Dans ce deuxième cas, il doit coordonner tout le chantier. Le travail de l’aménageur de combles est souvent plus facile sur une maison à l’ancienne charpente que sur une maison récente, dont la charpente est industrielle.

Aménageur de combles

Vous cherchez à aménager vos combles ? Cliquez sur les liens ci-dessus pour trouver l’aménageur de combles le plus proche de chez vous. Avec notre partenaire Quotatis.fr profitez de la comparaison de devis gratuitement.