Décorateur d’intérieur

Décorateur d’intérieur, un métier où il faut du goût

Le décorateur d’intérieur a une position très importante dans la construction de logements. Il est celui qui ajoute le petit plus qui embellit l’habitat. Il sait le rendre convivial, agréable et lumineux.

Le décorateur d’intérieur est souvent employé par des promoteurs. Ces derniers sont en effet soucieux de soigner l’intérieur des logements qu’ils construisent, appartements ou maisons. Des particuliers souhaitant embellir leur intérieur et le rendre plus agréable, plus chaud et plus souriant, font également appel à ses services.

Un décorateur d’intérieur doit avoir une bonne perception de l’espace. Cette qualité lui permet de capter les opportunités offertes par l’intérieur. Il sait ainsi quels éléments prendre en considération pour la réalisation. Un bon sens de l’esthétique compte parmi les qualités indispensables à un décorateur d’intérieur. Il se doit en effet de percevoir les différentes couleurs et formes. Il doit savoir en outre les manier pour harmoniser l’espace.

Le décorateur d’intérieur commence par entendre ce que son client souhaite obtenir. Une fois que le client s’est exprimé, le décorateur d’intérieur cherche les solutions optimales. Il propose ensuite un plan de travail. Ce dernier doit détailler les changements qui sont proposés. Si le client n’est pas encore entier avec ce plan, celui-ci doit être corrigé jusqu’à obtenir satisfaction. Une fois que cette étape est passée, le décorateur d’intérieur s’occupe de préciser les matériaux qui seront achetés. Il indique également les travaux qui doivent être mis en œuvre, ainsi que les coûts et les délais. Le travail peut ensuite débuter.

Le décorateur d’intérieur a pour talent principal de coordonner tous les travaux. C’est lui qui veille à leur juste exécution. Il doit prendre commande des éléments qui seront intégrés au décor. Notons parmi eux les pièces d’éclairages, les pièces de mobilier, les cloisons ou parties de cloison, les rideaux, les moquettes, les parties qui sont en bois ou en marbre. Le décorateur d’intérieur doit être capable de faire preuve d’innovation.

Décorateur d’intérieur

Cliquez sur les liens ci-dessus pour trouver le décorateur d’intérieur le plus proche de chez vous. Profitez, grâce à notre partenaire Quotatis.fr, de 5 devis gratuits.