Elagueur grimpeur

Elagueur grimpeur, un métier exigeant

L’élagueur grimpeur a pour métier de grimper aux arbres afin de couper les branches qui peuvent être gênantes. Il a aussi pour mission d’essayer de donner aux arbres des formes esthétiques qui soient intéressantes.

Elagueur grimpeur est un métier très exigeant physiquement. L’élagueur grimpeur doit grimper à des arbres qui peuvent être très hauts. L’élagueur n’a donc pas le vertige et est capable de travailler facilement dans des positions pour le moins inconfortables sur ces travaux d’élagages. Il se doit aussi de gravir les différents arbres en transportant du matériel qui peut être lourd. Le matériel d’élagage comprend généralement une tronçonneuse.

L’élagueur grimpeur n’a pas le même plaisir à travailler par tous les temps. Si la tempête sévit, il ne peut sortir travailler. Le plus souvent, il travaillera malgré des conditions météo qui ne sont pas idéales. Il est amené à manipuler son attirail sous de la pluie fine ou du vent. Il travaille aussi parfois par grosse chaleur.

L’élagueur grimpeur se doit d’être extrêmement prudent. Il suit des règles de sécurité très rigoureuses qui encadrent sa profession. Une des raisons de sa prudence est que les arbres sont parfois malades. Un arbre malade est assez fragile et la branche sur laquelle l’élagueur travaille peut céder.

L’élagueur grimpeur se doit bien entendu d’avoir d’excellentes qualités de souplesse. Il a une vue perçante, n’est pas allergique aux plantes et aux pollens. Elagueur grimpeur est un métier pour ceux qui aiment le contact avec la nature. L’élagueur apprend à connaître les arbres, à les aimer et à les respecter.

L’élagueur utilise souvent des outils novateurs. Certains facilitent grandement son travail comme la nacelle hydraulique, utilisée pour des arbres dangereux. L’élagueur grimpeur est employé dans des entreprises de jardinages privés ou dans des collectivités locales. Il peut notamment travailler pour des départements de jardinage des mairies. Il travaillera alors sur les arbres que la municipalité entretient.

Elagueur

Cliquez sur la grande ville la plus proche de chez vous pour connaître les élagueurs grimpeurs disponibles pour couper vos arbres. En déposant une demande de devis sur le site de notre partenaire Quotatis.fr, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits.