Electricien

électricienElectricien professionnel

Pour tous vos travaux d’électricité, d’installation d’un système électrique ou petits travaux sur luminaires, prises électriques, câblage, les électriciens et professionnels de l’électricité répondent à vos besoins, en rénovation ou construction neuve.

 

L’électricien réalise toutes les installations électriques à l’extérieur et à l’intérieur de la construction. Ses fonctions sont variées : éclairage, appareils ménagers, appareils de chauffage, système d’alarme.

Il posera ses fils et ses câbles électriques dans les murs porteurs et dans la chape et les réservations réalisées. Avant les travaux de finition, grâce aux réservations, l’électricien pourra effectuer les branchements électriques des appareils électroménagers et des appareils d’éclairage.

 

 

A – Etude des plans et schémas d’installation par l’électricien
L’ électricien repère le futur emplacement des disjoncteurs, tableaux ou armoires électriques. Le rôle de l’ électricien est aussi de fixer les canalisations et les supports, de poser les réseau de câbles, il assure l’implantation des matériels (interrupteurs, prises de courant, appareils de chauffage) et effectue leur raccordement.

B – Domaines d’activité de l électricien
L’électricien travaille sur un chantier de construction ou de rénovation du bâtiment, seul ou en équipe. Ses domaines d’activité le conduisent aujourd’hui à installer les nouveaux systèmes destinés à améliorer a communication, le confort et la sécurité des pavillons (domotique) et des immeubles (immotique). Pour cela, électricien assure désormais le câblage des liaisons informatiques ou de la téléphonie, il installe et règle aussi la vidéo surveillance, les systèmes
d’alarme.

Electricien à savoir :
Qualifelec, association du type loi de 1901, est le seul organisme français qui atteste officiellement de la compétence des entreprises d’équipement électrique. L’électricien qui reçoit le logo Qualifelec s’engage sur l’honneur à observer les normes et les textes réglementaires en vigueur.

Les installations électriques viellissent, en fonction de leur utilisation et de l’usure naturelle des matériaux. Si vous avez le moindre doutes faites appel à un électricien.

Choisissez bien votre electricien pour vos travaux electricité ! Demandez un devis gratuit avec notre partenaire Quotatis.