Jardinier

Le jardinier, l’artisan de vos espaces verts !

Le métier de jardinier est un métier datant des années 1980. Il mêle à la fois connaissances pratiques, techniques et notions d’art et d’esthétique. Investi dans le développement durable, le jardinier est souvent un passionné de nature. Chargé d’entretenir les espaces verts, le jardinier peut tant être employé pour des missions en extérieur qu’en intérieur. En effet, le jardinier peut avoir pour mission de décorer des espaces professionnels ou bureaux. Il peut aussi avoir pour tâche d’organiser la présence de serres, dans le domaine agricole. Son métier est ainsi vaste et ouvert.

Le jardinier peut par exemple intervenir à la demande d’une entreprise privée qui veut se moderniser et qui décide de faire ou refaire sa décoration en végétation intérieure et extérieure. Le jardinier pourra ainsi établir un devis et proposer plusieurs solutions. L’entreprise pourra ensuite choisir de l’employer ponctuellement, ou de faire appel à lui pour la première prestation mais aussi pour l’entretien régulier de ses espaces verts.

Une collectivité, quelle qu’elle soit, peut aussi faire appel à un jardinier ou à une entreprise spécialisée employant elle-même des jardiniers, pour l’entretien quotidien de ses parcs et jardins.

Le jardinier peut donc travailler de manière indépendante, auquel cas le client pourra faire directement appel à lui. Et il pourra aussi, selon les cas, être embauché par une entreprise de jardinerie prestataire de services.

Le jardinier peut établir des devis.
Faire appel aux services d’un jardinier est préférable quand, par exemple, le travail est conséquent, les espaces verts sont vastes, qu’ils nécessitent un entretien, ou quand tout simplement les compétences en la matière ou l’intérêt manquent. Un professionnel pourra ainsi prendre complètement en charge son jardin. Charge à la personne qui emploie le jardinier de l’informer sur ses préférences en matière de végétation, de couleurs. Et charge au jardinier d’adapter la demande aux conditions spécifiques de chaque lieu (luminosité, températures…).

Vous recherchez un jardinier près de chez vous ?

Jardinier

Cliquez sur la grande ville la plus proche de chez vous parmi celles ci-dessus pour connaître les jardiniers disponibles pour rénover ou aménager votre jardin. En déposant une demande de devis sur le site de notre partenaire Quotatis.fr, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis de jardinier gratuitement.