Storiste

Storiste : la sécurité avant tout

Un storiste fabrique et vend des fermetures de tout type, qu’elles soient destinées à l’intérieur ou à l’extérieur, pour protéger les bâtiments des intempéries. Un storiste conçoit et pose des pièces telles que des portes, murs, rideaux, grilles ou clôtures. Ces pièces sont souvent automatisées. Un storiste doit donc être capable de les manipuler. Pour ce faire, il a souvent quelques connaissances en électricité ainsi qu’en électronique.

Un storiste peut faire appel à divers matériaux pour construire ses fermetures : PVC, coton, lin, bois, métal, PVC, aluminium etc. Un storiste peut effectuer plusieurs tâches : des tâches de construction, d’installation, d’entretien ou encore de remplacement. Il peut ainsi remplacer des fermetures et en installer de plus modernes par exemple. Après accord de son client sur devis parfois, il se lance dans la fabrication de la fermeture demandée.

Un storiste doit avoir un certain sens du dessin car souvent des croquis sont nécessaires. Et il connaît les règles de sécurité à respecter pour le bon fonctionnement de la fermeture sans danger.

Une part importante du métier de storiste consiste en l’écoute de son client. En effet, le storiste doit être capable de conseiller celui-ci sur le choix du système à installer, sur le type de stores à poser, ou encore sur le type de matériaux à déterminer pour la fabrication de la fermeture. Pour le choix de système à installer par exemple, le storiste expliquera au client les avantages et inconvénients adaptés au cas par cas d’un système à manivelle, d’un système à moteur, ou d’un système automatique.

Le métier de storiste s’exerce tant à son compte en tant que profession indépendante, que dans le cadre d’une entreprise, en équipe. De nombreux storistes travaillent pour des entreprises appartenant au secteur du bâtiment. Ils travaillent alors sur un chantier.

Storiste

Cliquez sur la grande ville la plus proche de chez vous pour connaître les storistes disponibles pour réaliser vos projets. En déposant une demande de devis sur le site de notre partenaire Quotatis.fr, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits.