Construire une véranda

Vous envisagez la construction d’une véranda?

Construire une véranda : toutes les possibilités

Construire une véranda, dans quels cas ? Vous voulez plus de lumière dans votre intérieur, profiter d’une pièce en plus, donner un cachet supplémentaire à votre habitation ? Et si vous faisiez construire une véranda!

Mais attention, véritable passerelle entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation, la véranda doit être un projet mûrement réfléchi. Style, matériaux, usage, formalités… autant de questions à vous poser avant d’entreprendre vos travaux.

Extension maison-véranda

Les différents matériaux de portes et de fenêtres : bois, PVC, alu… Aujourd’hui, on peut les classer en cinq catégories : les véranda en PVC, les vérandas en aluminium, les vérandas en bois, les mixtes (c’est-à-dire en bois et en aluminium) et celles en fer forgé. Lorsque l’on parle de ces matériaux pour les vérandas, il s’agit bien sûr de leurs profilés, c’est-à-dire des pièces qui constituent les châssis des vérandas, le reste étant en verre.


Devis veranda Devis porte, fenêtres,veranda quotatis

La véranda PVC est la moins chère du marché et elle permet un large choix de portes et fenêtres. Cependant elle ne supporte que les petites structures.

Les vérandas en bois représentent une infime partie du marché, de part son prix. Cependant les vérandas en bois s’adaptent à quasiment tout type de maison. Choisir une véranda en bois c’est apporter un esthétisme supérieur à votre bien.

La véranda en aluminium remporte aussi un grand succès, car son prix est abordable et la structure bien solide et facile d’entretien. Toutefois la véranda en aluminium ne s’adapte pas à tous types de maison.

La véranda en fer forgé est un style en particulier, pour ceux qui veulent adopter une déco rétro style art déco. L’inconvénient de la véranda en fer forgé c’est sont prix qui est assez élevé.

Avant de construire une véranda

L’emplacement de votre véranda est aussi un élément important. Avec sa grande surface vitrée, elle capte la chaleur l’été et la fraîcheur l’hiver ! Le vitrage, la toiture de la véranda, isolation et ventilation, et même la région où vous habitez doivent être pris en compte avant de construire. Veillez aussi à respecter les formalités administratives, certains aménagements de vérandas demandent un permis de construire !

Vous êtes prêts à aménager une véranda ? Demandez 5 devis comparatifs gratuits pour construire une véranda.


Devis veranda Devis porte, fenêtres,veranda quotatis