Piscine : obligations

Piscine et sécurité

Piscine couverte ou à ciel ouvert, une piscine totalement ou partiellement enterrée. Vos droits et vos obligations sont précisés concernant la sécurisation.

devis piscineTout sur la piscine | Tout sur la terrasse

piscine

1 – L’alarme.

La protection piscine la plus facile à installer est l’alarme. Pas de travaux autour de votre piscine et application immédiate, l’alarme est une solution sécurité piscine rapide et économique. Néanmoins, 5 produits d’alarme sur 6 ont été reconnus inefficaces.

+ d’info avec alarme piscine

2 – La clôture.

Reconnue pour son efficacité, la clôture de protection piscine présente 2 points essentiels : les barrières et le portillon. * Les barrières : Définies par la norme NF, les barrières de protection piscine doivent barrer le passage à un enfant de 5 ans. Pour une sécurité piscine efficace, la hauteur minimale entre le point d’appui le plus haut, et la partie la plus basse au niveau supérieur de la barrière doit être de 1.10 m. En cas de clôtures avec barreaux, l’écartement maximal est de 102 mm. Enfin, situées au plus près du bassin, les barrières doivent être au minimum à 1 mètre de distance. * Le portillon : Après ouverture, le portillon doit se refermer automatiquement et se verrouiller

3 – La couverture.

Tout comme les autres équipements de sécurité piscine , la couverture vise à empêcher l’immersion involontaire d’enfants de moins de 5 ans. Obéissant à la norme NF P 90-308, cette protection piscinene doit pas être coupante sur les bords et sans coins pointus. De plus, la couverture doit résister au franchissement d’une personne adulte de 100 kg.


Climatisation réversibleChauffageAlarme et sécuritéAutres devis travaux : construction, rénovation…