Changer de chaudière, chauffage économique

Economisez en changeant de chaudière !

Comment réduire sa facture de chauffage de 20 à 30 % ?

Optez pour un chauffage économique et remplacez votre chaudière de 20 ans d’âge et + par une chaudière flambant neuve ! 

devis chauffage économique  | Changer de chaudiere | Installation chauffage économique

Chaudière1 . Changer de chaudière 

Les chaudières anciennes Les chaudières anciennes sont pour la plupart surdimensionnées par rapport à leur faible rendement. Certaines chaudières fonctionnent en permanence pour produire une eau à près de 90°C. Insuffisamment calorifugées, elles connaissent des pertes importantes par rayonnement, et émettent des fumées particulièrement polluantes. Changer de chaudière, c’est un chauffage économique et plus sain à la clé ! 

2 . Les nouvelles chaudières

Les exigences en économie d’énergie ont conduit les fabricants à développer des chaudières moins gourmandes et à rendement élevé (environ 95 %), plus propres et plus silencieuses. Des chaudières à fioul à haut rendement et très basse température sont apparues. Chauffage économique, elles produisent une eau à – de 30°C environ (associées à un plancher chauffant). L’isolation a été renforcée, les périodes d’arrêt sont donc plus fréquentes. La régulation du fonctionnement (à l’origine du chauffage économique) est électronique, avec pilotage très précis du système (selon le mode de vie, les heures de présence…) qui peut être modifié à distance, par téléphone.

4 . Un chauffage économique

Les différentes astuces contribuent à faire réaliser des économies de chauffage allant jusqu’à 40 % : un chiffre évocateur qui justifie de changer de chaudière. De plus, les nouvelles chaudières à basse émission d’oxyde d’azote et de monoxyde de carbone sont deux à trois fois moins polluantes que celles à brûleur traditionnel, ce qui protége l’environnement.

4 . A noter

La plupart des chaudières actuelles sont dotées d’un brûleur à gaz en remplacement du brûleur à fioul. Vous pouvez changer de chaudière sans avoir à tout remplacer si vous voulez passer du fioul au gaz.

Recevez 5 devis gratuits


pompe a chaleur air eau Pompe a chaleur pompe a chaleur geothermique