Comment créer une cuisine ouverte et moderne ?

Une cuisine ouverte et moderne est un véritable bonheur, c’est une forme d’aménagement de l’espace qui est de plus en plus à la mode et de plus en plus prisée des Français. La cuisine ouverte forme comme une sorte d’annexe du salon. C’est le must de la modernité.

 Créer une cuisine ouverte et moderne


Construction
 

Créer une cuisine ouverte et moderne nécessite d’imaginer d’abord un espace qui soit convivial et pratique. Les volumes doivent être bien libérés, la circulation doit être faite le plus facilement du monde. Tendance pour la rentrée, la cuisine ouverte et moderne est un lieu convivial où l’on va penser à des repas entre amis ou bien à une collation avalée rapidement.

 

Convivialité
 

Pour créer une cuisine ouverte, il faut penser au fait que de tout endroit, ou presque, du salon, vous allez être capable de surveiller la cuisson des différents plats tout en faisant une autre activité. La cuisine participe du salon comme le salon participe de la cuisine. Ils sont l’arrière décor l’un de l’autre.

 

Confort
 

Il faut faire beaucoup d’efforts pour intégrer les équipements qui ne soient pas bruyants et aussi pallier à la gêne que le bruit peut causer. Bien sur, les casseroles font du bruit, cependant le reste des équipements doit prendre cette problématique en compte afin d’assurer un maximum de confort à ceux qui se trouvent dans cette cuisine. Les éviers peuvent être choisis pour être silencieux au maximum, de même que les laves vaisselles.

Le contrôle des odeurs est un élément essentiel afin de créer une cuisine qui soit ouverte et aussi moderne. La cuisine moderne est une cuisine qui est bien aérée.

Un autre élément important est que l’agencement doit être rationnel. C’est-à-dire que les déplacements à l’intérieur de cette cuisine ouverte et moderne doivent être faciles. Une cuisine moderne et ouverte organise l’espace en fonction des lieux de cuisson, de préparation de la nourriture,  et de conservation des aliments.

Le désordre doit être bien « caché » pour bien réussir sa cuisine moderne. Les limites de la cuisine seront indiquées de manière discrète, en utilisant des meubles qui seront à la mi-hauteur et qui laisseront un passage des deux côtés, afin de ne pas s’isoler. Pour cela, on peut utiliser un îlot ou un bar.

 

Les matériaux
 

Pour créer une cuisine ouverte et moderne, il faut aussi envisager l’aspect des matériaux. Ceux-ci ne doivent pas être sensibles à l’eau et il est de même nécessaire qu’elles s’entretiennent le plus facilement du monde. Comme pour toutes les cuisines, il faudra faire très attention aux différentes tâches de graisse. Pour une cuisine ouverte et moderne, on pourra choisir le verre, le bois, ou le marbre comme revêtement pour le plan de travail, et le grès cérame ou le pvc pour le sol. 


Plus d’articles:
Choisir une cuisine intégrée
Optimiser votre espace cuisine grâce au sur mesure
Aménager une cuisine à moindre coût 

Pour répondre à vos besoins:
Faites appel à un cuisiniste près de chez vous