Piscine, bassin, terrasse, pool house : tendances nature

piscine-naturel.jpgLes beaux jours sont là et avec eux l’envie d’un peu de fraîcheur. C’est l’occasion ou jamais d’installer une piscine . Plus plan d’eau que bassin olympique les modèles actuels s’intègrent dans le paysage.

La dimension idéale ? 8 x 5 m par 1m50 de profondeur. Mais parfois, l’étroitesse d’un terrain oblige à réviser ses projets. Va alors pour le couloir de natation qui permet d’entretenir sa forme, sans trop mordre sur l’espace détente du jardin. Une grande famille, des amis en nombre et voilà que la piscine prend ses aises avec terrasse et pool house.

devis piscine | devis type | Piscines et loi | Tout sur la piscine |

Devis gratuits piscine Devis contruction piscine Devis constructeur piscine Autres devis travaux : construction, rénovation…

Côté revêtements, on oublie de plus en plus le liner bleu des mers du sud pour se concentrer sur des finitions au rendu plus naturel. Emaux vert bronze pour un effet très minéral qui se fond dans l’environnement. Ou enduit couleur sable qui se contente juste d’absorber toutes les nuances d’un ciel d’été, de l’azur au gris orage. Les plages disparaissent totalement pour laisser place à un petit muret de pierres sèches qui en dessine les contours ou au contraire se font suffisamment larges pour accueillir transats et salon de jardin, histoire de profiter de la piscine du matin au soir.

Sécurité toute ! Applicable depuis 2004 aux constructions neuves ou en cours, la nouvelle loi oblige à protéger les abords des piscines déjà existantes. Parmi les systèmes de sécurité imposés, la barrière d’une hauteur minimale de 1m10 avec fermetures est celle qui change le plus l’esthétique du plan d’eau. La plus ingénieuse est une ossature bois qui, ouverte, joue les garde corps et repliée, fait office de plage. La plus design mélange fil d’acier et panneau en mailles.