Choisir son système de climatisation

Ce qu’il faut savoir sur la climatisation réversible

La climatisation réversible permet de rafraîchir son appartement tout l’été. Il existe trois types de climatisation réversible. Le climatiseur réversible monobloc à condensation à eau qui ne nécessitent pas d’ouverture sur l’extérieur, le climatiseur réversible « split sytème » ou « multisplit », le climatiseur réversible le plus répandu en France.

On installe la climatisation réversible au sol, en console ou intégré au plafond et leur puissance varie de 1600 à 6500 W. De conception identique au split système (pour une seule pièce), la climatisation réversible multisplit est constituée de plusieurs unités intérieures raccordées à une seule unité extérieure et qui fonctionnent en réseau.

Climatisation maison

Chaque pièce peut être climatisée de façon autonome, un thermostat électronique permet de régler avec précision la température souhaitée. La climatisation réversible est bien un chauffage à part entière. L’hiver, en mode chauffage, la climatisation réversible permet de chauffer votre habitat de la même façon qu’un chauffage traditionnel.

Le meilleur choix de climatisation réversible

Les splits, plus discrets que les monoblocs et qui existent en réversible.
Contrairement aux appareils de climatisation réversible mobiles que l’on installe d’un simple branchement électrique, les installations fixes nécessitent l’intervention d’un professionnel comme l’établissements FST95 .