Climatisation portable

Ce qu’il faut savoir avant de faire un devis climatisation

La climatisation permet de garder une température ambiante adéquate, ni trop chaude, ni trop froide. En effet, les systèmes de climatisation permettent aujourd’hui tant de chauffer son habitation pendant l’hiver ou pendant les périodes rudes, que de refroidir la température pendant les périodes de chaleur telles que l’été.

Ce type de climatisation est ainsi qualifié de réversible. Initialement, une climatisation ne servait qu’à refroidir la température. Il faut savoir qu’un climatiseur réversible coûte un peu plus cher qu’un climatiseur non réversible. Mais il présente l’avantage de pouvoir être utilisé à toutes les saisons.

Une clim portable ou portative est particulièrement pratique car on peut emporter le climatiseur en tout lieu. Il existe deux types de climatiseur : la clim monobloc et la clim split.

    • Une clim portable monobloc consiste en une climatisation en un bloc unique. Ce type de climatisation est, de manière générale, utilisée de manière très ponctuelle car sa puissance est limitée. Il est très fonctionnel car on peut le déplacer facilement d’un espace à l’autre car il est souvent sur roulettes.
    • De son côté, la clim portable split possède entre une et quatre sorties d’air, selon les cas. Ce type de climatisation est utilisable sur le long terme et en continu.

Pour installer une climatisation, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Pour ce faire, le particulier peut demander un devis de climatisation. Ce dernier doit comprendre plusieurs éléments : la description du projet de climatisation, le type de climatisation à installer, le mode de chauffage de l’habitation, le nombre de pièces et l’espace à climatiser, les coordonnées du particulier. Si le montant des frais dépasse le montant de 150 €, l’établissement d’un devis de climatisation devient alors obligatoire. Un devis est gratuit et n’engage pas le client potentiel.