travaux, habitat, maison, projet
travaux,renovation travaux,décoration travaux,écologie travaux,conseils travaux,prix travaux,loi, législation travaux,materiels, produits travaux,devis, prix
Double vitrage : isolationDouble vitrage : isolation

Double vitrage : isolation

 fenetre double vitrage, isolation DOUBLE VITRAGE
Le double vitrage apporte un réel gain de chauffage l'hiver. Ce gain d'énergie provient de la plus faible déperdition de chaleur que le simple vitrage tout en permettant de profiter de la chaleur du soleil. Le double vitrage peu émissif à lame d'argon est le plus efficace. Le double vitrage peu émissif a une face spéciale piégeant les rayonnements à infra rouges à l'intérieur.

Double vitrage | fenetre bois | Prix double vitrage | fenêtre double vitrage | fenêtre sur cour

Les fenêtres représentent jusqu'à 30 % des pertes de chaleur d'une maison de conception traditionnelle (une fenêtre perd jusqu'à 10 fois plus qu'un mur d'une même superficie). Par ailleurs, l'installation de double vitrage permet de diminuer la condensation car la surface intérieure d'un simple vitrage est plus froide qu'un double vitrage ; l'humidité contenue dans l'air chaud de la pièce se condense moins.

Double vitrage : astuces
Il existe des façons économiques de remplacer un double vitrage :
- Une feuille plastique de 3 mm d'épaisseur fixé avec de l'adhésif double face permet de gagner 3 ou 4 degrés en le collant sur vos fenêtres.
- Pour plus d'efficacité (mais aussi plus d'opacité...) utilisez une couverture de survie.
- Il existe également une pellicule thermorétrécissable avec ruban à double face adhésive qui permet de garantir une bonne étanchéité et une bonne visibilité en collant l'adhésif sur le cadre de la fenêtre et en tendant la pellicule à l'aide d'un séchoir. Cette pellicule ne peut être utilisée qu'une fois.
- La pellicule de plastique transparente avec rainure et languette rapportée est réutilisable pendant plusieurs années.
- Les feuilles d'acrylique rigides transparentes avec joint d'étanchéité à pression ou magnétique sont plus durables et offrent un plus beau fini.
- La pellicule de polyester multicouche est de couleur noire d'un côté et argent de l'autre ; ce produit est très efficace pour réduire les fuites d'air mais il tend à bloquer la lumière du jour et à assombrir la pièce.

Du matériel possédant un certificat ACOTHERM vous garantit les performances thermiques et acoustiques. A la construction, pensez également à choisir la taille des surfaces vitrées à bon escient afin de maximiser le gain de chaleur procuré en hiver lorsque le soleil tape sur ces vitrages et minimiser la déperdition de chaleur. En effet, les fenêtres isolent moins qu'un mur. Une baie vitrée orientée vers le sud permet une économie de chauffage de plus de 30 %, ce qui amorti rapidement le surcoût à l'achat. L'inconfort d'une surchauffe l'été sera compensée par la construction d'un auvent.


Double vitrage : économies
Vous pouvez économiser 148 kWh/m² pour un double vitrage peu émissif avec lame d'argon situé plein sud, contre 121 kWh/m² pour un vitrage peu émissif et 41 kWh/m² pour le double vitrage ordinaire. La perte de chaleur est donc réduite de 40% par rapport à un simple vitrage et 30 % par rapport au double vitrage ordinaire. En supposant que vous installiez 8 m² de double vitrage peu émissif dans votre maison, l'économie s'élève à 103 euros avec un chauffage électrique, pour un investissement de moins de 1000 euros, soit une économie nette de l'amortissement sur 15 ans de 40 euros.

Source :
econo-ecolo

Article complémentaire :
le chauffage électrique



Climatisation réversibleChauffageAlarme et sécuritéAutres devis travaux : construction, rénovation...


travaux, renovation, construction, devis   Le 7 avril 2008 - 15:43 blog maison a dit :

Simple vitrage

Bonjour,

Blog-maison est un site éditorial sur la maison et les travaux.

Le mieux est de vous rapprocher d"un spécialiste de la question.

Bonne journée
---------------------------------------------------------------------
Blog-maison, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 3 avril 2008 - 21:59 Raoult a dit :

bonjour je vie dans une maison qui a un simple vitrage, et pas calfeutré

j'ai entendu parler d'une loi qui obligerai les propriétaire a faire au moins un survitrage!
esce vrai? cette loi existe?

travaux, renovation, construction, devis   Le 10 mars 2008 - 22:25 fabienne a dit :

Je possede un appartement dans immeuble Haussmanien et souhaiterait poser des doubles vitrages pour isoler du bruit. Je ne peux pas changer les fenetres ni faire quoiqu ce soit visible de l'exterieur. Quelles sont les possibilites?

travaux, renovation, construction, devis   Le 4 mars 2008 - 15:23 Blog maison a dit :

Fenetre

Bonjour,

Blog-maison.com ne propose pas de produit, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne sur le site de notre partenaire Quotatis.

Lien +
Gratuit : Fenetre double vitrage , installation et fourniture.

Bons travaux
---------------------------------------------
Blog-maison.com, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 23 février 2008 - 13:15 GARNIER a dit :

Je désire un devis pour changer les fenêtres de ma maison à Valence, pour des double vitrage, isolation thermique.
Merci par avance

travaux, renovation, construction, devis   Le 12 novembre 2007 - 13:53 Blog maison a dit :

Autorisation de travaux, double vitrage

Bonjour,

Il est obligatoire de déposer une demande de permis de construire dans les cas suivants :

- Constructions neuves d’une SHOB (Surface Hors Oeuvre Brute) supérieure à 20 m².

- Travaux sur l’existant :
entraînant un changement de destination
ne changeant pas la destination du bien mais modifiant l’aspect extérieur ou le volume, et créant une SHOB (Surface Hors Œuvre Brute) supérieure à 20m²

Bonne journée
--------------------------------------
Blog-maison, blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 9 novembre 2007 - 18:35 Jousset a dit :

Bonjour,
Vos conseils sont précieux !
Pourriez vous m'indiquer si j'ai besoin de faire une déclaration de travaux auprès de la mairie pour faire poser 6 fenêtres avec double vitrage chez moi ?
Merci d'avance;

travaux, renovation, construction, devis   Le 15 octobre 2007 - 18:35 remy a dit :

Bonjour,
Jeremercie la personne qui peux me transmettre un exemple de lettre de telle façon que l'office HLM acceptera de me changer les fenetres simples en bois en double vitrage estce qu'il ya une loi? réponse rapide sera la bienvenue avant l'hiver MERCI

travaux, renovation, construction, devis   Le 3 octobre 2007 - 14:46 Blog maison a dit :

Fenetre sur vitrage

Bonjour,

Blog-maison est un site éditorial sur la maison et les travaux. Généraliste, nous ne vendons pas de fenêtres.

Le mieux est de vous rapprocher d"un spécialiste de la question.

vous pouvez demander un devis gratuit en ligne sur le site de notre partenaire Quotatis.

devis +
Gratuit : devis double vitrage , installation et fourniture.


Bons travaux
---------------------------------------------
Blog-maison.com, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 3 octobre 2007 - 14:35 ANA a dit :

Bonjour,
Je souhaiterais faire remplacer mes fenêtres avec simple survitrage par du double vitrage, un professionel m'a conseillé du 4-16-4, est-ce un bon isolant acoustique? en sachant que j'habite à côté d'un boulevard très très passant.
Quelles sont les épaisseurs conseillées?, Le 4-16-4 résonne-t-il?

Je vous remercie par avance.

travaux, renovation, construction, devis   Le 25 septembre 2007 - 9:32 Blog maison a dit :

maison en pierre meuliere

Bonjour,

Effectivement, la laine de verre permet de mieux isoler (renforcement de la résistance à la chaleur, et résistance à la corrosion).

Bonne journée
------------------------------------------------------
Blog-maison, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 24 septembre 2007 - 21:21 huart a dit :

j'ai une maison en pierre meliere ,les murs font 50cm d'epaisseur suis-je obliger de l'isoler avec de la laine de verre !!!

merci

travaux, renovation, construction, devis   Le 16 août 2007 - 22:43 PHILIPPE a dit :

Bonjour,
Je voudrais mettre des battants en bois a petits carreaux sur mes fenetres existantes qui sont en pvc, donc garder le dormant pvc pour eviter la destruction de la maconnerie plutot recente et juste changer les battants. Ceci est-il possible?
Merci pour votre reponse

travaux, renovation, construction, devis   Le 10 mai 2007 - 9:53 blog-maison a dit :

isolation phonique,

Bonjour,

Malheureusement, seule la pose de nouvelles fenêtres double vitrage vous permettrait de réduire les nuisances sonores de la rue.
Vous pouvez tenter de négocier un partage des frais avec votre propriétaire.

Blog-maison

travaux, renovation, construction, devis   Le 9 mai 2007 - 18:24 Céline a dit :

bonjour,

Je suis locataire dans un appartement ou les fenetres sont en bois simple vitrage. Ma propriétaire ne souhaite pas changer ces dernières, mais le bruit de la rue est très génant.
Que puis je faire pour réduire ce dernier.

Merci à vous

travaux, renovation, construction, devis   Le 24 avril 2007 - 9:10 blog-maison a dit :

fenêtre, mairie

Bonjour,

Non. Cette prise en charge est fait par les pollueurs sonores comme les aéroports mais seulement si vous êtes dans une des zones concernées.

Bonne journée
---------------------------------------------------------------------
Blog-maison, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 23 avril 2007 - 20:46 cecile a dit :

Nous sommes sur le point d'acquérir une maison dans laquelle l'isolation et le double vitrage sont a refaire. Une avenue avec beaucoup de passage est derrière la maison.
La mairie peut elle prendre en charge une partie du prix du double vitrage?

travaux, renovation, construction, devis   Le 2 avril 2007 - 10:33 blog-maison a dit :

double vitrage, résonance

Bonjour

La cas rapporté ne nous dit rien. La fiche de l'ADEME n'en parle pas non plus : lutte contre le bruit

Bonne journée,
---------------------
Blog-maison, le blog des travaux habitat

travaux, renovation, construction, devis   Le 2 avril 2007 - 9:45 Nicolas a dit :

Bonjour,

Je suis entrain de faire changer mes vitrages pour des plus performants au niveau accoustique.
On me propose du 4-16-4 FE et du 10-10-4 FE. Le dernier semble plus approprié mais l'un des vendeurs a mis l'accent sur le problème de résonnnance dans l'appartement...

Qu'en pensez vous??
Merci de votre aide!!

travaux, renovation, construction, devis   Le 26 mars 2007 - 9:44 blog-maison a dit :

taille maximum, fenêtre

Bonjour

Tout dépend de la superficie du toit et de sa structure (déclinité). L'architecte en charge de votre plan doit pouvoir répondre à cette question avec plus de précision.

Vous pouvez mettre plusieurs fenêtres de toit soit en rangée soit les unes au-dessus des autres.

Le site velux.fr propose un descriptif fenêtre de toit assez complet

Lien +
Le site Quotatis pour trouver tous vos artisans et votre architecte.

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 26 mars 2007 - 9:29 blog-maison a dit :

Invention

Bonjour,

Pourriez-vous expliciter davantage votre souci ?

Merci

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 25 mars 2007 - 19:18 donna a dit :

je trouve que ses utile mais on ne dit pas qui la inventé voila lE SEUL INCONVENIENT

travaux, renovation, construction, devis   Le 12 mars 2007 - 13:23 blog-maison a dit :

vent et double-fenêtre

Bonjour,

Le plus simple est de contacter le fabricant et de le lui demander.

Il connaît la résistance aux vents de ses produits. La plupart des fabricants ont un service dédié à la relation consommateur.

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 12 mars 2007 - 13:14 blog-maison a dit :

double-fenêtres,

Bonjour,

Non, le double-vitrage ne joue pas sur la teinte de la luminosité et le confort acoustique devrait être là.

Demander à l'installateur de revenir et de bien vérifier la qualité du verre et isolant utilisés . S'il fait preuve de mauvaise fois, contactez la DGCCRF (répression des fraudes).

Bonne journée

travaux, renovation, construction, devis   Le 11 mars 2007 - 11:37 BENAIS a dit :

je desire changer mes fenetres dans un appartement situee en face de la mer dans une region tres venteuse. mon appartement est au 5eme etage et tres expose aux vents violents. des professionnels differents se sont deplace et m ont propose 2 devis totalement differents.

l'un me propose des portes fenetres en m indiquant qu il ne faut surtout pas envisager des fenetres coulissantes a cause de la force du vent qui deformerait les fenetres coulissantes?

l autre me propose des fenetres coulissants en galandage a 2 vantaux monorail.

qui croire???? merci de vos conseils

travaux, renovation, construction, devis   Le 10 mars 2007 - 8:48 Coralie a dit :

Bonjour

j'ai fait changé mes anciennes fenêtres par des fenêtres pvc double vitrage avec verre feuilleté 44.6.

Je suis surprise car de l'intérieur les verres ont une couleur jaunâtre et la lumière est verdâtre et asombrie dans la pièce.

Par ailleurs, l'isolation acoustique n'est pas au rendez-vous.

Est ce normal ? Peut il s'agir d'une défectosté des verres ?

Merci pour vos conseils.

travaux, renovation, construction, devis   Le 5 mars 2007 - 8:45 blog-maison a dit :

fenêtre insonorisation

Bonjour,

Pour une meilleure efficacité, il est préférable de tout changer, mais c'est plus coûteux. Tout dépend de l'état de vos caissons.

A votre place, nous demanderions à plusieurs installateurs leur avis sur la question.

Bonne journée

travaux, renovation, construction, devis   Le 2 mars 2007 - 15:56 Christian a dit :

Bonjour !

J'ai l'intention de changer mes fenétres pour du double vitrage at insonorisation !

Par contre j'ai des caissons interieurs pour persiennes !
On m'a dit que le bruit sera amplifié si je ne change que les fenétres !

J'ai mis du feutre (anti-bruit) mais je ne vois pas la difference puisque je suis toujours avec mes anciennes fenétres !

Est-ce que le fait de ne changer que les fenétres sera suffisant pour l'insonorisation ?

travaux, renovation, construction, devis   Le 19 février 2007 - 12:50 blog-maison a dit :

Fenêtre, double-vitrage

Bonjour,

Blog-maison n'est pas un site de bricolage. Nous sommes des généralistes des travaux. Le plus sûr est de contacter un professionnel du double-vitrage.

Sources : fiche double-vitrage

Bonne journée

travaux, renovation, construction, devis   Le 17 février 2007 - 16:08 giraud a dit :

Puis-je remplacer du double vitrage 4/6/4 par double vitrage 4/10/4 fe sur fenetre bois parfait etat epaisseur fenetre 45mm.

gain energie ?

cout approximatif verre 120/60

travaux, renovation, construction, devis   Le 12 février 2007 - 17:09 blog-maison a dit :

baie vitrée, alu, pvc

bonjour,

1 - Dans votre commune, y a-t-il une obligation d'utiliser un type de matériau précis ?
Demandez conseil au service urbanisme de votre ville avant de démarrer vos demandes de devis et votre construction

2 - Si vous n'avez pas d'obligation :
- Le pvc n'est pas écologique. (problème de retraitement et dégagement d'un gaz mauvais pour la santé dès qu'il est faiblement chauffé)
- L'aluminium est un matériau conducteur qui "transmet le froid", il faut vérifier que l'artisan place avec un matériau isolant (rupture de pont thermique).

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 12 février 2007 - 14:55 chavigny a dit :

Je souhaite faire un agrandissement de ma maison, dans celui-ci nous avons choisi de mettre une baie vitrée de 3 métres de large, j'hésite entre l'alu et le PVC.

Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Merci

Nathalie

travaux, renovation, construction, devis   Le 8 février 2007 - 11:10 blog-maison a dit :

Argon, air, pvc

Bonjour,

Le double vitrage : une bonne isolation thermique et acoustique, grâce à l’air déshydraté emprisonné entre les deux vitres qui fait office d’isolant.
Plus la lame d’air est épaisse, plus l'isolation augmente.
Une lame de 12 mm entre 2 vitres de 4 mm donne un très bon confort thermique.

Un double-vitrage à très basse émissivité de 24 mm est deux fois plus isolant qu’un double vitrage simple et quatre fois plus isolant qu’un simple vitrage.

D'après nos connaissances, l'argon, plus isolant que l’air, réduit les pertes de chaleur en plus de contribuer à l’insonorisation.

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 8 février 2007 - 8:22 Fabre a dit :

Bonjour,

Nous souhaitons changer nos fenêtres qui ont actuellement un survitrage (problème de condensation important), par des fenêtres en PVC.

Nous avons rencontré 3 sociétés qui nous proposent toutes des fenêtres avec du gaz argon. La quatrième société qui nous convient le plus (car étant une entreprise qui fabrique elle-même ses fenêtres et a ses propres poseurs), nous pose une question importante.
Ses fenêtres ne sont pas avec du gaz argon mais simplement de l'air...

Ne connaissant pas du tout la différence et les avantages et inconvénients du gaz argon et de l'air, nous souhaiterions être vivement conseillés afin de nous conforter dans notre choix..

Merci de nous éclairer.

D'avance, nous vous remercions pour votre aide.

Cordialement.

travaux, renovation, construction, devis   Le 5 février 2007 - 12:34 blog-maison a dit :

fenêtres PVC,

Bonjour,

Blog-maison est un site éditorial sur la maison et les travaux. Généraliste, nous ne vendons pas de fenêtres pvc.

Le mieux est de vous rapprocher d"un spécialiste de la question.

Liens vers des installateurs
recevoir jusqu'à 5 devis gratuits pour mes fenêtres en double vitrage

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 3 février 2007 - 23:03 DAHMANI a dit :

Bonjour,

Nous avons comme projet le remplacement de nos fenêtre (vitrege simple) par du double vitrage (avec changement du dormant). Que me conseillez-vous pour la meilleure performance qualité(thermique phonique) prix ?

Merci pour vos conseils

travaux, renovation, construction, devis   Le 1 février 2007 - 9:41 blog-maison a dit :

Pour vous faire une idée des prix et matériaux, rendez vous sur batiprix.com et batiproduits.com

travaux, renovation, construction, devis   Le 1 février 2007 - 8:44 de latour a dit :

Nous envisagons un double vitrage dans un immeuble sur des fenêtres existantes. Pourriez-vous me donner une première estimation de prix sachant que les dimensions des fenêtres sont : 2X80X175, 2x80x225, 3 fois 2x70x225 et 2x24x225
Avez-vous un catalogue avec les différents prix,dimensions et matériaux ?
Remerciements

travaux, renovation, construction, devis   Le 29 janvier 2007 - 11:40 blog-maison a dit :

Isolation acoustiques, double vitrage

Bonjour,

Les performances acoustiques sont d’autant meilleures que les verres sont épais et que la lame d’air est large. Exemples : 8-12-5 (verre de 8mm – lame d’air de 12mm – verre de 5mm) ou 10-12-8. Elles sont améliorées si l’un des verre est un verre feuilleté (ou les deux).Pour éviter la résonnance, l'essentiel est que les vitrages soient d'épaisseur différentes.

bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 26 janvier 2007 - 18:13 jean-baptiste a dit :

Bonjour,

J'ai fait poser 2 fenêtres 4 vantaux en alu ep 4 10 4 dans mon sejour sur un boulevard assez passant. Le problème est l'isolation acoustique. J'envisage de faire changer les vitres. Est ce la soultion? Quelle epaisseur de double vitrage choisir (on me propose du 4 10 6).
Merci par avance pour votre aide!

travaux, renovation, construction, devis   Le 17 janvier 2007 - 15:07 blog-maison a dit :

double-vitrage

Bonjour,

Si l'humidité n'est pas de votre fait : votre propriétaire doit prendre les travaux à sa charge.

Pour un problème d'humidité avec moisissures :
- faire faire un constat des services d'hygiène de la mairie.
- puis un courrier recommandé avec accusé de réception à votre bailleur pour lui demander la prise en charge des travaux.
Votre bailleur a l'obligation de vous délivrer un logement décent.

N.B : si vous démarrez les travaux, pas de remboursement de sa part. Il doit en prendre l'initiative.

Conseil +
Se faire aider : ADIL

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 17 janvier 2007 - 14:39 Eleae a dit :

Je compte louer un appartement où des traces d'humidité sont apparentes.
Existe t-il un texte de loi parlant des obligations des propriétaires concernant la pose de double-vitrage? Merci pour vos réponses éventuelles.

travaux, renovation, construction, devis   Le 8 janvier 2007 - 17:19 blog-maison a dit :

double-vitrage

Bonjour,

Vue la technicité de votre question, nous vous conseillons de contacter l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat)

ANAH
2, rue Juliette-Dodu
97406 Saint-Denis Cedex
Tél.: 05 62 40 26 26
Fax: 05 62 40 28 29

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 8 janvier 2007 - 16:01 pic a dit :

Bonjour
J'habite l'île de La Réunion (risque de cyclones). Je cherche à savoir si il existe une législation concernant la qualité du verre et l'épaisseur pour une baie vitrée 3 ventaux standard 2400x2190. Est-ce qu'une entreprise a le droit de poser du verre clair 8mm non feuilleté?(responsabilité en cas d'accident, personne qui casse la vitre et se blesse...)A quoi, comment reconnaît-on si le verre posé est feuilleté ou non? L'alu fabriqué en Italie répond-il bien aux normes européennes...
Dans l'attente de vos réponses et toute autre information qui pourrait m'être utile, et en vous en remerciant vivement à l'avance.
Bien cordialement.





travaux, renovation, construction, devis   Le 7 janvier 2007 - 19:16 blog-maison a dit :

Buée, cadre en bois

Bonjour,

Blog-maison est un site éditorial sur la maison et les travaux. Généraliste, nous ne donnons pas de conseils bricolage.

Le plus sûr est de vous rapprocher d"un spécialiste de la question.

Si vous recherchez un installateur : recevoir jusqu'à 5 devis gratuits pour mes fenêtres en double vitrage

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 6 janvier 2007 - 18:14 betlame a dit :

Peut-on utiliser un double vitrage sur un cadre en bois ?
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter la formation de buée ?

travaux, renovation, construction, devis   Le 17 décembre 2006 - 20:08 blog-maison a dit :

autorisation de travaux, mairie

Bonjour,

L'ouverture d’une fenêtre, normalement, ne nécessite qu'une simple déclaration.

Votre mairie exige un permis de construire, motive-t-elle sa demande par le POS de votre commune ? Si oui, qu'elle vous indique le texte...

Si vous n'avez pas de réponse de la mairie, ni du service urbanisme, sur la raison de ce permis de construire, vous pouvez contacter le site gouvernemental de l'Equipement avec le mail suivant : infologement.dguhc@equipement.gouv.fr
Un autre contact utile : ANIL
ADIL, près de chez moi

Pourriez-vous nous tenir au courant, nous ignorons peut-être un arrêté ou une spécificité locale. Cela sera utile aux autres internautes.

Merci et bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 17 décembre 2006 - 8:48 MICHEL a dit :

bonjour,

ayant quelques problemes avec notre maire , je voudrais savoir la reglementation en ce qui concerne la declaration de travaux.

Voici notre probleme : nous avons un cellier où nous voulons agrandir l'ouverture sans changer la destination, ou l'affectation, cela va rester un cellier ; mais notre maire , demande un permis de construire, la superficie de ce local, est de 13,5 m2 donc bien en dessous de la reglementation qui est de 20m2. Les murs sont d'origines, donc pas de construction pas d'agrandissement du dit local.

Cela fait plus de 2 MOIS que madame le maire nous mene en bateau ,alors je voudrais avoir votre avis

bien amicalement

Michel

travaux, renovation, construction, devis   Le 13 décembre 2006 - 14:25 Blog-maison a dit :

Changement de fenêtre,

Bonjour,

Vous n'indiquez pas en quel matériau sont vos fenêtres. Nous ignorons aussi la qualité extérieure de vos fenêtres. (bois, gonds...)

LES POSSIBILITES
----------------------------------------------------
A - Vos menuiseries sont en bon état
----------------------------------------------------
1 - Le survitrage
- une vitre rapportée à l’aide de profilés spécifiques.
- renforcement de l’étanchéité à l’aide de joints appropriés.

Avantage :
Peu onéreuse
Inconvénient :
Efficacité relative.
Alourdissement de l’ouvrant et parfois son affaissement

A prévoir : diagnostic des menuiseries existantes.

2 - Le double vitrage de rénovation
Il consiste à remplacer sur la fenêtre existante le simple vitrage par ce type de double vitrage :
- équipés en atelier de minces profilés permettant de les fixer dans les feuillures existantes.
(profilés en aluminium ou en PVC en fonction de l’esthétique recherchée et du mode de pose souhaité.)

Inconvénient :
Alourdissement de l’ouvrant et provoquer son affaissement

A prévoir :
Renforcer l’étanchéité de la fenêtre.

--------------------------------------------------------
B - Menuiseries en mauvais état : le remplacement des fenêtres
--------------------------------------------------------
A faire réaliser par des professionnels qualifiés

1 - Changement avec conservation du dormant
- Par recouvrement sur ce dormant une nouvelle fenêtre complète (dormant + ouvrant), en PVC, en aluminium ou en bois.

Avantages :
- Rapide
- Sans dommage pour l'enduit, le papier peint, etc.

Condition impérative :
Un bon état sanitaire du dormant de l’ancienne fenêtre.

Attention :
Eviter le confinement du dormant existant en s’assurant de sa bonne ventilation.

2 - Remplacement total de l’ancienne fenêtre
- Remplacement de la fenêtre complète (ouvrant et dormant)

Avantage :
Elle apporte une isolation thermique et acoustique supérieure.
Respect des contraintes architecturales existent (lignes des cadres menuisées et des surfaces vitrées...).

Inconvénient :
Travaux de maçonnerie plus importants (décoration autour des baies touchée).

Conseil :
Fenêtres équipées d’un double Vitrage à Isolation Renforcée (VIR).

source : ADEME
___________________________________

En résumé, votre choix sera déterminé en grande partie par la qualité existante des fenêtres et le prix

Le plus simple est de comparer les devis de plusieurs professionnels. Ils testeront la qualité de vos fenêtres, afin de vous proposer la technique la plus efficiente.

Info + :
Notre partenaire Quotatis permet d'obtenir jusqu'à 5 devis gratuits (fenêtres pvc)

Bons travaux

travaux, renovation, construction, devis   Le 13 décembre 2006 - 13:06 BRACHET a dit :

je desire changer mes fenetres en par des pvc.
faut-il faire une depose total ou renovation?

Poster un commentaire

Votre commentaire sera porté à la connaissance de l'auteur.

      



TrackBacks

Maison :: Rénovation | Travaux renovation | Pass travaux | Conseils travaux | Construction maison | La loi | Produits | Devis travaux
Travaux :: Baie vitree | Fenetre de toit | Renovation parquet | Pose fenetres | Alarme incendie | travaux toiture | Clim reversible | Isolation façade | Climatisation réversible | amenagement cuisine | Installation chauffage | Renovation Habitat | Rénovation façade | cuisine amenagee | Prix climatisation reversible | Renovation toiture | decoration maison | Installation cuisine | Volet battant | Isolation maison | prix pompe a chaleur | Fenetre PVC
Dossiers :: Cuisine équipee | Fenetre alu | Fenetre aluminium | Climatiseur réversible | tarif fenetre | Installation portail | Climatisation réversible | Amenagement combles | Velux | Pompe a chaleur
Pratique :: Préparez vos travaux | Prix fenetre | Traitement anti-humidité | Lexique immobilier

Blog Finances :: Placements | Contrat assurance vie | Epargne | Gestion de Patrimoine | Rachat crédit | Fenetres triple vitrage | Defiscalisation interet emprunt |