Apprenti jardinier: faire pousser des arbres fruitiers

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Apprenti jardinier : faites pousser vous-même vos arbres fruitiers

Les fruits à noyau sont faciles à faire pousser, mais des conditions doivent être prises en compte pour que la plantation soit réussie. Voici quelques conseils.

Les conditions nécessaires pour faire pousser les fruits à noyau

Une des conditions essentielles à respecter pour faire pousser vous-même vos arbres fruitiers est la température. Cette dernière doit être élevée, allant de 20 à 30 °C, cela dépend de chaque type d’arbre à planter.

Quant à la qualité du sol, les arbres fruitiers ne sont pas très exigeants. Il faut seulement que celui-ci soit bien assaini, aéré et surtout riche en engrais organique.

La saison idéale pour planter un arbre fruitier à noyaux est l’automne. Les périodes de fortes pluies ou de gel sont déconseillées.

Où planter les arbres fruitiers à noyaux ?

Il faut également tenir compte de l’endroit où ils seront conservés. Les fruits à noyau se cultivent généralement à l’intérieur. Cela est indispensable, car ils ont besoin de lumière, mais également d’une chaleur stable, telle une véranda. L’idéal est de les placer dans une pièce près de la fenêtre, tout en évitant le contact direct avec le soleil. La pièce doit être également bien éclairée et bien chauffée, notamment pendant la saison hivernale.

Par contre, les plantes peuvent être placées à l’extérieur pendant l’été. Mais dans ce cas là, il faut veiller à ce qu’elles soient placées à l’abri des vents et surtout de la fraîcheur de la nuit

Arbre fruitier: Pêcher

Lorsque toutes les conditions sont bien prises en compte, il ne reste plus qu’à attendre que les fruits apparaissent. Cela varie d’un type de fruit à un autre, certains poussent plus vite que d’autres. Ainsi, pour la pêche par exemple, il faut attendre au moins trois ans avant qu’un bon fruit n’apparaisse.


Si vous êtes armé de patience vous pouvez également planter les noyaux des fruits que vous avez mangé. C’est aussi une idée d’atelier ludique à faire avec les enfants pendant les vacances.

D’autres articles pour cultiver votre jardin:
– Savez-vous de quoi est faite la terre de votre jardin ?
– 5 étapes pour l’entretien de votre jardin

Besoin de professionnels des espaces extérieurs ?
Architecte paysagiste
Jardinier paysagiste